Astuces pour désactiver Bixby, l’assistant de Samsung

par vinyleradio
539 vues
Désactiver Bixby ; Comment procéder ?

Pas forcément apprécié de tous les utilisateurs, Bixby est l’assistant intégré aux smartphones de marque Samsung. Il est fréquent que l’utilité de cette fonctionnalité ne convainc pas plus d’un. Alors, la solution qui s’offre à eux est de le désinstaller. Bien évidemment, désactiver Bixby pour ne plus être ennuyé est bien possible.

Bixby et son utilité

C’est un assistant personnel développé par Samsung. Le but de ce « compagnon » est de vous offrir une meilleure expérience utilisateur, que ce soit dans le travail quotidien ou dans vos (routines). Son but est d’apprendre à vous connaître en profondeur pour que vous la trouviez indispensable. C’est assez impressionnant, il peut en effet bien performer, même s’il faudra du temps pour se montrer.

Avec Bixby, vous pouvez acquérir des produits et accessoires en ligne, avoir un maximum d’informations sur un lieu donné, effectuer des traductions dans différentes langues ou encore lire des QR code. Cette application intègre également une fonction liée au vin qui devrait plaire aux amateurs de ce dernier.

Arrêter Bixby sur son smartphone Samsung

Pour arrêter Bixby, la première action à réaliser est sa désactivation. Pour ce faire, il est possible d’utiliser le bouton physique qui intègrent les smartphones Samsung qui sont spécialement dédiés à cette action.

Deux solutions s’offrent à vous pour réaliser cette action. Soit, vous vous rendez dans les « paramètres avancés » pour effectuer la désactivation, soit vous vous servez de « bxActions », une application payante mise à votre disposition par Samsung.

Désactiver Bixby pour ne plus être ennuyé est bien possible

Au niveau des paramètres avancés qu’intègre votre smartphone Samsung, vous pouvez apporter un nouveau rôle au bouton Bixby. Il s’agit en effet d’un raccourci qui peut s’avérer très utile, comme dans le cas présent. Un vrai gain de temps, ce dernier facilite l’ouverture d’une application spécifique.

Il permet également de modifier les paramètres dudit bouton Bixby. Pour ce faire, il faut appuyer doublement sur le bouton Bixby. Par contre, lorsque vous appuyez une seule fois, vous avez la possibilité d’ouvrir l’application. La seconde option qui consiste à payer bxActions vous donne la possibilité de n’attribuer aucune fonction précise au bouton Bixby ou de le désactiver intégralement.

La désactivation du Bixby voice

Cette procédure est encore un peu plus complexe que la précédente. D’abord, sachez que pour lancer le média, vous avez deux possibilités. Vous pouvez notamment utiliser le réveil vocal ou effectuer un appui long sur le fameux bouton Bixby. Pour ce qui est de la désactivation, vous ne pourrez procéder que par le réveil vocal. La procédure est simple.

  • Allez dans l’option Bixby de votre smartphone ;
  • Tapotez sur les trois points verticaux en haut à droite de votre écran ;
  • Allez dans les « Paramètres » ;
  • Sélectionnez l’option « Réveil vocal » ;
  • Sélectionnez ensuite « Activation avec “Hi, Bixby” », cela vous permet de le désactiver ;

Vous pouvez protéger votre micro ainsi que ce qu’il enregistre dans l’option « Écoute automatique » puis en appuyant sur « Jamais ». Avec cette astuce, Bixby ne s’activera plus.

Désactiver Bixby sur votre écran d’accueil

C’est la solution la plus facile pour désactiver Bixby. En effet, il vous suffit premièrement de faire un appuie long sur votre écran d’accueil. Après qu’un nouveau menu ait fait son apparition, balayez ensuite l’écran vers la droite jusqu’à tomber sur la partie « Bixby Home ». À ce niveau, vous trouverez un bouton qui se situe en haut à droite de votre écran qui vous permettra de désactiver Bixby.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire