Top 6 des meilleures applications météo 2021

par vinyleradio
544 vues
Meilleure appli météo : Top 6 de ces outils

Si vous en avez assez d’être surpris par la pluie, la neige ou encore la chaleur, il est préférable d’équiper son Android ou son iPhone d’une application météo. Ces derniers sont très utiles et intègrent des fonctionnalités de prévision sur plusieurs jours. Elles sont très pratiques et faciles d’utilisation. Référez-vous à ce top afin d’opter pour la meilleure application.

Météo France, une référence dans le domaine

Il s’agit d’un service de prévision météorologique que vous pouvez installer sur votre mobile ou tablette. Très populaire en France, ce service a été rendu plus accessible via son application afin de faciliter son utilisation. L’application une fois installée permet de bénéficier de prévisions météorologiques sur plusieurs jours.

Elle permet également d’avoir une idée sur les précipitations à venir et se classe parmi les applications les plus fiables dans sa catégorie. L’autre fonctionnalité qu’intègre cette application est la possibilité qu’elle offre de partager ses photos avec la communauté, un peu comme sur les réseaux sociaux.

Météociel : une application complète

Les différentes fonctions qu’intègre Météociel en fait une application vraiment complète. En effet, elle vous permet notamment de choisir entre différents modèles météorologiques à savoir :

  • GFS Europe et France ;
  • GEFS ;
  • ECMWF/CEP ;
  • UKMO ;
  • NOGAPS ;
  • COAMPS.

Avec ces différentes options, vous disposez de nombreuses prévisions, notamment des avertissements de votre niveau d’aérosols et ceux qui déclenchent des allergies.

Service de prévision météorologique que vous pouvez installer sur votre mobile ou tablette

Le photographe météorologique Yahoo météo

Yahoo a peut-être perdu la bataille des moteurs de recherche, mais son service est toujours très populaire. L’un des meilleurs est « Yahoo Weather », une application bien conçue contient de superbes photos Web pour illustrer les prévisions météorologiques du monde entier, qui seront certainement affectées.

Accuweather avec sa précision

La puissance de cette application réside dans sa précision, qui est exactement son nom. En effet, les prévisions météorologiques qu’il propose promettent de fournir un rapport météorologique plus précis à l’emplacement exact du lieu où vous vous situez. Bien évidemment, cette précision qu’offre ce produit technologique en fait un parfait allier pour tous ceux qui aiment suivre des cartes satellites de pluie et de neige dans leur région.

The weather channel météo

Riche en fonctionnalités, l’application mobile « The weather channel météo » est un service météorologique qui permet à son utilisateur d’être au courant de différentes intempéries. Pour faciliter son utilisation, l’application est dotée de la fonction « notification ». L’utilisateur est ainsi alerté non seulement sur le niveau d’UV du jour, mais également sur celui des particules fines ou de pollen. C’est également l’allié parfait pour ces personnes qui sont allergiques au pollen.

Today weather

À la recherche d’une application 100 % météo ? Optez donc pour Today weather, une application simple à utiliser et très pratique. Today weather est doté d’une interface épurée et fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour attaquer la journée, et ce, sans pour autant tourner autour du pot. Prévisions, précipitations radar, et bien d’autres encore, cette application met tout à votre disposition avec le revêtement le plus minimaliste.

Oui, la météo est souvent incluse directement sur nos smartphones avec des systèmes d’exploitation sous une forme ou une autre. Mais de nombreux utilisateurs préfèrent disposer d’une véritable application dédiée à la prédiction du ciel pour mieux faire face aux intempéries et aux canicules. Pour ces personnes, les applications ci-dessus sont les meilleures options pour avoir entière satisfaction.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire