Quelques astuces pour savoir si on est sur écoute ou non

par vinyleradio
224 vues
Comment savoir si on est sur écoute ?

Certaines personnes peuvent espionner votre smartphone. Il peut s’agir d’un pirate informatique, de votre employeur, d’un ancien partenaire ou même des médias. Ils peuvent répondre à vos appels téléphoniques, lire et envoyer des messages et des e-mails, ou modifier les informations sur votre interface. Mais comment savoir si votre téléphone a été mis sur écoute ?

Problème récurrent de batterie

Avant qu’iOS et Android ne deviennent populaires, les problèmes de batterie étaient un signe d’écoute. Pour les téléphones intelligents, les batteries chaudes sont toujours un problème. Dans tous les cas, vous connaissez peut-être très bien les batteries surchauffées. Vous avez peut-être même visité un magasin de téléphonie pour vous plaindre de ce problème. Dans la plupart des cas, on vous dira seulement que c’est la norme pour les smartphones.

L’utilisation d’un grand nombre d’applications et l’utilisation de supports chauffent votre appareil, mais cela ne suffit pas à l’endommager. Cependant, les batteries chaudes peuvent également être le signe d’écoutes téléphoniques. Les logiciels malveillants peuvent s’exécuter en arrière-plan et permettre aux autres d’écouter vos conversations.

Utilisation accrue des données mobiles

Une surveillance étroite de votre facture de téléphone peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Mais cela peut aussi vous aider à trouver des logiciels espions. D’innombrables applications utilisent de grandes quantités de données, surtout si vous n’êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi public gratuit.

Si vous laissez vos enfants utiliser votre appareil à l’extérieur de la maison, la situation va empirer. Cependant, vous devriez avoir une idée approximative de la quantité de données que vous utilisez chaque mois. Si ce montant augmente fortement, vous devez déterminer la raison exacte de l’augmentation.

Si vous ne trouvez pas la raison, un tiers peut intercepter votre message. Le malware utilise votre allocation de données pour envoyer les informations qu’il collecte à des sources externes. Cela signifie qu’ils ne dépendent pas uniquement de votre réseau Wi-Fi domestique, ils consomment des données où que vous soyez.

Comment savoir si votre téléphone a été mis sur écoute ?

Problèmes de performances générales

Votre téléphone sera plus lent lorsque vous utilisez fréquemment des données. Les logiciels malveillants peuvent effectuer plusieurs manœuvres sur votre téléphone. Ils peuvent :

  • Obtenir un accès root à votre smartphone ;
  • Vous incitez à télécharger de fausses mises à jour du système ;
  • Contrôler pleinement vos activités.

Les informations sur la victime peuvent alors être transmises au serveur externe du pirate. Pensez à toutes ces informations transférées entre vos appareils. Cela ralentit votre appareil, vous pourriez penser que c’est juste parce que votre appareil vieillit.

Cependant, quelle que soit la méthode utilisée par les espions pour espionner votre téléphone, vous subirez une dégradation des performances. Bien sûr, les applications réelles consomment de l’énergie, mais elles n’affectent pas de manière significative le temps de réponse de votre smartphone ou tablette.

Vos sites web ne sont plus les mêmes

En restant vigilant, vous éviterez peut-être d’être victime de chantage. C’est une arnaque à laquelle plusieurs se sont confrontées, mais personne n’est infaillible. On oublie tout la technique et on fait tous des erreurs.

Si cette erreur se produit lorsque vous cliquez sur un URL dans un texte ou un e-mail, vous risquez de payer les frais d’une écoute téléphonique. Vous n’avez même pas besoin d’être redirigé vers le lien frauduleux dans le message.

Si vous avez dans votre téléphone une application malveillante, il peut y avoir des modifications de l’apparence des sites Web que vous visitez. Cela peut suffire pour écouter vos conversations.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire